Vous avez récemment installé des volets en bois et vous souhaitez trouver la meilleure solution pour les bloquer ? Des pentures aux barres de sécurité, il existe plusieurs systèmes qui vous permettent de bloquer un volet en bois selon les besoins de votre foyer. Découvrez comment bloquer n’importe quel type de volet en bois !
Comment bloquer ses volets en bois ?
Pour ouvrir vos volets et laisser pénétrer la lumière dans votre habitat, il est nécessaire de bloquer les volets sur la façade. En effet, un volet non bloqué peut se refermer ou s’abîmer en cas de vent et de mauvaises conditions météorologiques. Le célèbre arrêt de volet, que l’on peut voir sur une majorité de maisons en France, est une pièce fixée au mur qui maintient les volets à battant en position ouverte. Son design traditionnel apporte du charme et de l’esthétique à la façade des maisons anciennes. En fer forgé ou en aluminium, il existe différents types d’arrêts de volet comme :
- Arrêt de volet tête de bergère
- Arrêt de volet tourniquet marseillais
- Arrêt de volet autobloquant
- Arrêt de volet à encoche ou à paillette
La barre de sécurité et le bloc-volet : les solutions complémentaires
L’installation d’une barre de sécurité permet de renforcer la sécurité de votre foyer. Elle s’adapte à tous les volets pour maintenir le volet fermé et empêcher qu’il soit dégondé. Aujourd’hui, de nouvelles solutions s’offrent à vous pour renforcer votre sécurité ou gagner en confort au quotidien. C’est le cas du bloque-volet, un dispositif de butée qui permet de maintenir un volet ouvert ou fermé. Sa poignée permet de gérer l’ouverture et la fermeture du volet depuis l’intérieur de votre logement pour un confort total.