Les volets battants ont un charme indéniable, notamment quand ils ornent d’anciennes habitations authentiques. Ceux en bois offrent de nombreux avantages et notamment celui d’assurer une excellente isolation de votre intérieur. Pour optimiser cette propriété, il est néanmoins important de veiller au bon entretien de vos fenêtres en bois.
Vous souhaitez choisir un nouveau modèle de volets battants ? Connaissez-vous les propriétés de chaque type de bois ? Nous vous expliquons tout !
Volet battant en bois : que choisir précisément ?
Volets persiennes ou volets battants, le bois est utilisé aujourd’hui dans la conception de nombreuses menuiseries extérieures. Robuste, écologique et économique, il assure l’isolation et la sécurité d’une habitation. Le plus ? La consommation de ce type de volets entre dans une démarche éthique et durable.
Vous souhaitez assurer la sécurité parfaite de votre logement ? Votre volonté est de choisir le matériau le plus résistant aux intempéries extérieures ? Les bois durs sont la solution ! Dans cette catégorie, on trouve le chêne, mais aussi le moabi et le teck. Ces arbres sont considérés comme prestigieux, car ils sont à la fois robustes et élégants.
Vous voulez renforcer le charme de votre habitation ? Vous avez un budget plus raisonnable ? Sachez que le sapin est le type de bois le plus accessible aujourd’hui. Correctement traité et régulièrement entretenu, ce type de volets battants vous accompagnera durant des années. Son plus ? Il est disponible en plusieurs épaisseurs afin de favoriser la sécurité de votre logement.