Malgré leur charme traditionnel, les volets en bois peuvent souffrir de l’usure lorsqu’ils ne sont pas bien entretenus. Pour le remplacement d’un volet en bois, vous avez le choix entre du PVC et de l’alu. Ce dernier se distingue par son esthétisme, sa robustesse et ses performances énergétiques. Découvrez comment remplacer votre volet bois par de l’alu !
Pourquoi installer un volet en alu à la place d’un volet en bois ?
Quel type de volet choisir ? C’est une question qui revient régulièrement au moment de changer ou d’installer des volets. L’entretien d’un volet en alu est plus facile que l’entretien d’un volet en bois, sa robustesse lui permet également de bien mieux vieillir dans le temps. Un de ses nombreux atouts n’est autre que l’esthétique : l’alu s’intègre à tous les styles d’architecture, de la maison ancienne à la villa moderne. Les volets en aluminium sont également personnalisables, l’idéal pour créer des
menuiseries sur mesure ! Pour votre confort, vous pouvez même opter pour des volets roulants et contrôlables à distance.
Remplacer un volet bois par un volet alu
Vous souhaitez changer vos volets en bois ? Pour une installation propre et réussie, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel, agréé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Cette certification vous assure de la qualité et du professionnalisme de votre artisan. Face à la complexité de ce type de menuiseries, faire appel à une équipe de spécialistes, c’est la garantie d’obtenir une installation fiable et pérenne. Ils peuvent également vous conseiller sur le choix des volets en alu et sur le financement de votre projet personnalisé.